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Musk dévoile les nouveaux produits de « taxi automatisé » de Tesla

 Le milliardaire américain Elon Musk présentera un taxi automatisé avec deux portes qui s'ouvrent comme des ailes de mouette et sans volant ni pédales lors d'un grand événement au cours duquel il a également dévoilé une camionnette automatisée, l'objectif de Tesla passant de la fabrication de voitures à bas prix sur une grande échelle. échelle pour se concentrer sur les robots.



Hier jeudi, Musk est arrivé sur le podium dans le taxi automatisé (Cyber ​​​​Cab), qui, selon lui, entrerait en production en 2026 et dont le prix serait inférieur à 30 000 dollars. Il a ajouté que le fonctionnement au fil du temps coûterait 20 cents par mile et que la recharge se ferait sans fil et ne nécessiterait aucune prise.


"L'avenir de la conduite autonome est arrivé. Nous avons ici ce soir 50 voitures entièrement autonomes. Nous verrons le Model YS et le Cyber ​​​​Cab. Le tout sans chauffeur", a déclaré Musk.


Musk a également présenté un véhicule autonome plus grand, appelé Robo Van, capable de transporter jusqu'à 20 personnes, ainsi que le robot Optimus de forme humaine fabriqué par Tesla.

Dans son projet, Musk cherche à exploiter une flotte de taxis autonomes produits par Tesla, que les passagers peuvent commander via une application. Les propriétaires de voitures Tesla pourront également gagner de l’argent grâce à l’application en les répertoriant comme robotaxis.


Lors de l'événement, qui s'est tenu au studio Warner Brothers près de Los Angeles, en Californie, les investisseurs ont été déçus car ils s'attendaient à des détails concrets sur la rapidité avec laquelle Tesla pourrait accélérer la production de taxis automatisés, obtenir les approbations réglementaires et mettre en œuvre un plan d'affaires solide pour surpasser ses concurrents comme Waymo, une filiale d’Alphabet.


Tesla risque d'enregistrer sa toute première baisse des livraisons cette année, car les incitations à l'achat ne parviennent pas à attirer suffisamment de clients vers sa gamme vieillissante de voitures électriques. Les fortes baisses de prix visant à compenser la hausse des taux d’intérêt ont également exercé une pression sur les marges bénéficiaires.

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