Les
professionnels espagnols de l’huile d’olive se sont plaints de la
baisse de leurs exportations vers les États-Unis, qui ont imposé des
droits de douane supplémentaires sur les produits agricoles espagnols,
ainsi que de la demande croissante en huile d’olive marocaine, qui a
réussi à pénétrer les marchés américains et à enregistrer un nombre
record de Volume et transactions par rapport à la même période l'an dernier.
La fédération espagnole des associations de producteurs et exportateurs de fruits, de légumes, de fleurs et de plantes vivantes, dénommée "Vibex", a déclaré que les professionnels du secteur en Espagne avaient essuyé d'importantes pertes financières en raison de la guerre tarifaire opposant Madrid à Washington pendant plusieurs mois, soulignant que cette situation était une occasion en or pour de nombreux pays. Afin d'obtenir des avantages, en particulier le Maroc.
Les fédérations marocaines ont exploité la situation difficile vécue par les professionnels de l'huile d'olive en Espagne pour renforcer leur présence sur le continent. Le Maroc a également représenté 35,6% du marché américain par rapport à la même période de l'année dernière, ce qui contraste avec la perte des exportateurs espagnols. Pour un quota de 41%.
Dans des déclarations citées par les médias espagnols, le chef de la même organisation fédérale a déclaré que le volume d'importation d'huiles végétales marocaines avait atteint 10 284 tonnes au cours de l'année en cours, de sorte que le Maroc occupe la première place en termes d'exportation de ce matériau aux États-Unis, suivi de la Grèce et de l'Égypte. Ont renforcé leur position à la fois en termes de volume de transactions et de quantités exportées.
La fédération espagnole des associations de producteurs et exportateurs de fruits, de légumes, de fleurs et de plantes vivantes, dénommée "Vibex", a déclaré que les professionnels du secteur en Espagne avaient essuyé d'importantes pertes financières en raison de la guerre tarifaire opposant Madrid à Washington pendant plusieurs mois, soulignant que cette situation était une occasion en or pour de nombreux pays. Afin d'obtenir des avantages, en particulier le Maroc.
Les fédérations marocaines ont exploité la situation difficile vécue par les professionnels de l'huile d'olive en Espagne pour renforcer leur présence sur le continent. Le Maroc a également représenté 35,6% du marché américain par rapport à la même période de l'année dernière, ce qui contraste avec la perte des exportateurs espagnols. Pour un quota de 41%.
Dans des déclarations citées par les médias espagnols, le chef de la même organisation fédérale a déclaré que le volume d'importation d'huiles végétales marocaines avait atteint 10 284 tonnes au cours de l'année en cours, de sorte que le Maroc occupe la première place en termes d'exportation de ce matériau aux États-Unis, suivi de la Grèce et de l'Égypte. Ont renforcé leur position à la fois en termes de volume de transactions et de quantités exportées.
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