la vie retourn au train qui relie Baghdad a Alfalouja






La vie dans un seul train dans la gare principale de Bagdad, où le trafic passagers est limité, Le service quotidien est de retour dans la ville poussiéreuse de Falloujah, qui se trouve à l’ouest et qui est célèbre pour avoir été une place forte des militants sunnites.Deux trains dans une gare de Bagdad sur une photo prise le 7 novembre 2018. Photographie de Thaer al-SaLe conducteur de la compagnie de chemin de fer et le chef de train ont déclaré que les lignes de chemin de fer qui mènent à la province d'Anbar sont maintenant débarrassées des mines posées par l'organisation islamique et des ponts effondrés qu'elle a détruits lors de l'invasion de l'ouest et du nord de l'Irak en 2014.L'avance rapide de l'organisation a rapidement fermé la voie avant que les forces irakiennes soutenues par les États-Unis les chassent de Falloujah en 2016 et les défont à l'échelle nationale à la fin de 2017.Après une interruption de quatre ans, des centaines de passagers ont pris le train pour se rendre de Bagdad à Fallouja, sur une distance de 50 kilomètres, en un peu plus d'une heure.Le passager, Thamer Mohammed, a déclaré que le train avait fourni l'heure d'arrivée à Bagdad à 8 heures du matin, ce qui convient à son emploi du temps.Il a ajouté que le train coûte moins cher que le trajet de la voiture puisque le prix du billet est de 3 000 dinars irakiens (2,50 dollars).Le retour du service quotidien sur le réseau ferroviaire de l’ère ottomane est un exemple frappant des tentatives de l’Iraq pour surmonter les effets de décennies de troubles.Les passagers sur la ligne sont un exemple de la situation du pays. Les conditions de sécurité se sont suffisamment améliorées pour permettre le passage sans restriction dans une zone rurale contrôlée depuis des années par l'État islamique et Al-Qaïda.L’état des rails permet une vitesse stable jusqu’à environ 100 km à l’heure, pas plus. Des dizaines de fenêtres de train ont été brisées par des enfants boueux dans les bidonvilles de Bagdad et jetant des pierres sur ses véhicules lors de leur passage.Le réseau de trains a été mis en place pendant le mandat britannique en Irak. Sous le règne du parti Baath dans les années 60, il s'est étendu à Istanbul et à Alep en Syrie, en passant par Mossoul dans le nord de l'Irak, ainsi que par l'ancien régime de destruction pendant la guerre contre l'Iran dans les années 80 et la période de sanctions imposée par les Nations Unies à l'Irak et les violences qui ont suivi. Bassorah puis à Fallouja maintenant.Les projets d'extension du service au-delà de Fallujah peuvent être très ambitieux car les pistes sont enfouies dans le sable. Les forces iraquiennes ont été renforcées à la frontière après les récentes contre-attaques de l'Organisation de l'État islamique en Syrie.

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